Accueil À LA UNE Le branding Guinée victime d’une profanation apatride.

Le branding Guinée victime d’une profanation apatride.

Le changement intervenu au matin du 5 septembre 2021, rencontre toujours des archaïsmes inimaginables. En dépit de l’adhésion populaire aux actions du CNRD et de son Président, le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la transition, des brebis égarées persistes à saboter les acquis.

Avant le l’avènement de l’homme du 5 Septembre, la Guinée était encore à la recherche d’une identité qui la distinguerait et vendrait son image. Une identité sortie des entrailles de notre histoire culturelle pour changer la perception extérieure du pays 2 octobre 1958. Grâce au génie et la volonté du Colonel, de placer la Guinée au même niveau que les pays normaux, une identité a été conçue.

Pendant que chaque guinéen participe à sa manière à protéger et à vulgariser cette image, à travers un projet intitulé à juste raison, « Branding Guinée », certains guinéens s’illustrent dans leur apatridie, en s’abonnant contre l’honneur dans la grandeur de la Guinée.

Ces incarnations de l’apatridie ont sorti la plus grosse bêtise de l’espèce humaine. Ces guinéens ont délibérément choisi d’aller contre tous, se sont offerts la liberté nocive d’ insérer le branding Guinée, dans les messages d’appel à manifester. Une manifestation dont les organisateurs et,leurs structures sont absolument dans l’illégalité qui, risque d’être répondue par l’illégitimité.Quelle profanation?

Le branding Guinée, s’il est devenu l’ennemi à abattre, la raison est toute simple. Aujourd’hui, par sa symbolique, le branding Guinée unifie, il change l’image d’une Guinée des tuéries, des crimes impunis, de la corruption, des détournements etc. Il renvoie une image d’une Guinée en paix qui prend son envol pour rejoindre les pays normaux.

Œil du CNRD

Quitter la version mobile