Le Bureau politique national du RPG frustré par la réconduction Zenab Nabaya.

La nomination au compte-goutte du nouveau gouvernement, fait jaser et provoque des grincements de dents au sein du RPG-AEC, le parti au pouvoir nous apprend  le Mosaiqueguinée.

Le sujet s’est transporté, le jeudi 21 janvier, au cœur d’une réunion des membres du bureau politique national du parti au pouvoir. A cette occasion, apprend-t-on, la parole s’est libérée.

Selon des indiscrétions, les cadres de ce palier important de responsabilité au RPG Arc-en-ciel, n’ont pas caché leur surprise teintée de déception face à la façon dont leur champion procède pour la composition du gouvernement.

Ce n’est pas tout, nous dit notre source. Ces cadres auraient aussi dénoncé la reconduction de la ministre de l’enseignement technique, Zenab Dramé.

Une reconduction, qui selon eux, pourrait gêner la procédure judiciaire relative au prétendu détournement de 200 milliards GNF, dans laquelle celle-ci est citée.

En fin, notre source précise que le Président aurait été mis au courant de cette frustration à travers un memo qui lui serait parvenu.

Si tout cela s’avère, y compris la colère des secrétaires généraux des sous-sections du RPG-AEC, c’est dire qu’il y a risque de grabuge, les jours à venir, entre le champion du sous-marin jaune et sa base.

 

Mosaiqueguinee.com