Le camp de Cellou Dalein Diallo réclame un gouvernement d’union nationale à la junte. Mais avec beaucoup d’interrogations !

Abdoulaye Bah le conseiller de Cellou Dalein Diallo réclame un gouvernement d’union nationale qui sera majoritairement composé des politiciens.

Il précise que cela calmera les ardeurs des hommes politiques qu’ils sont, comme pour dire que tout le grabuge qu’ils provoquent sur l’axe vise uniquement à obtenir une cogestion de la transition qu’ils disent pourtant être sur la mauvaise voie. Quelle mauvaise foi !

Ils veulent à la fois gérer la transition et gérer l’après transition. Quelle gourmandise !

En fait, ils ont adopté une nouvelle stratégie qui consiste à miner la transition de l’intérieur. Ayant échoué à miner le CNT avec la candidature de Fonikè Menguè à la tête de la Présidence, ils s’y prennent d’une autre manière. Il faut désormais obtenir des postes ministériels dont ils se serviront pour influencer le déroulé et le calendrier de la transition, à leur avantage bien sûr.

N’est-ce pas eux qui clament à longueur de journée que la transition a pris une mauvaise direction, pourquoi veulent-ils s’associer à elle alors ?

N’est-ce pas eux qui vilipendent à longueur de journée tous les patriotes qui ont décidé d’accompagner le Colonel-président dans sa noble et exaltante mission de refondation de l’État de Guinée ?

Sont-ils prêts à soutenir le CNRD dans la récupération des domaines de l’État illicitement acquis par les cadres du pays ?

Sont-ils prêts à soutenir la CRIEF dans sa mission qui vise à clarifier la gestion des anciens commis de l’État ?

Sont-ils prêts à se battre pour la cause nationale au lieu de se focaliser sur des intérêts politico-éthniques ?

Voilà des questions auxquelles on aimerait bien qu’ils répondent.

Maka N’denda