C’est à domicile que le Syli national de Guinée a battu le Tchad 1-0 au stade 28 septembre de Conakry, ce mercredi 11 novembre 2020. C’est un match qui s’est joué dans le cadre dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.
Affaibli par des absences dues aux blessures et au Covid-19, le Syli national de Guinée a tardé à entrer dans le match. Après une légère domination des tchadiens dans les premières minutes, les guinéens se reprennent et se procurent la première occasion du match à la 5ème minute.
Mais il faut attendre la 45ème minute, Mady Camara ouvre le score pour le Syli national suite à une reprise mal négociée par le portier tchadien. A la mi-temps, le Syli national mène sur le score 1-0.
A la reprise, Demba Camara manque de doubler la mise sur une passe lumineuse de Naby Keïta (52ème mn).
A la 66ème minute, Didier Six procède aux deux premiers changements. Boniface Haba et Ibrahima Camara remplacent François Kamano et Kamso Mara.
Avec la fatigue et le manque de rythme des joueurs guinéens, les tchadiens se procurent quelques occasions sans pouvoir les concrétiser.
Le Syli national s’impose sur la petite des marques 1-0 face au Tchad au stade du 28 septembre, privé de spectateurs à cause du Coronavirus.
Avec cette victoire, la Guinée compte 7 points en 3 journées et reste leader du groupe A en attendant le match Mali – Namibie prévu le 13 novembre.
Lors de la 4ème journée, le Syli national de Guinée jouera contre le Tchad à N’Djamena durant ce week-end.
Guinée Vox. info