Ce samedi 14 décembre 2019, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti présidentiel,le ministre Sanoussy Bantama Sow à a déclaré que tous ceux qui représenteront le parti, il doit être vu en eux, le président Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel.
Mais avant,Bantama Sow explique la démarche politique qui sera suivie pour le choix des candidats du RPG Arc-en-ciel.
« Seul le parti est habilité à désigner un candidat… Ceux qui étaient pressés d’être candidat, nous les demandons d’être dans les structures du parti. On a demandé à toutes les structures de venir avec les propositions de deux noms de ceux qui sont supposés être candidats dans leurs circonscriptions. Mais, c’est à la direction (du parti ndlr) qui a des critères de choix, d’entériner ces propositions, de désigner un candidat.
Tous ceux qui vont représenter le parti, le premier critère, dès qu’on voit le candidat du RPG, on voit Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel en lui. Nous sommes au pouvoir, nous connaissons les uns et les autres… Désormais, les gens que nous allons désigner à l’Assemblée nationale, seront des gens fidèles au parti .» Tranche le ministre Bantama.
Guineevox. Info