Accueil À LA UNE Les vraies raisons des arrestations de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo du...

Les vraies raisons des arrestations de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo du FNDC.

Comme il fallait s’y attendre après avoir été dénoncés par les commanditaires des incendies criminels à  Connakry , Sekou Koundouno, responsable de la Planification et Ibrahima Diallo, responsable des Opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ont été à nouveau arrêtés ce vendredi 6 mars à Conakry.

Pour rappel,  le jeudi 05 mars 2020 , le Directeur central de la DPJ à animé une conférence de presse dans la salle de réunion du ministère de la sécurité et de la protection civile pour faire le point sur les incendies des citernes à Conakry. Au cours de son intervention, le patron de la DPJ, le commissaire Fabou Camara a établi un  probable lien entre ces incendies criminels et les appels à la résistance du FNDC grâce aux résultats des enquêtes menées par ses services.

Commissaire Fabou Camara explique «A la veille, nos services ont été informés de la tenue d’une réunion dans le quartier Matam pour préparer des actions violentes décrétées par le FNDC dans les communes de Matam et de Kaloum. Nous avons réussi à approcher de cette organisation et nos contacts ont participé à cette réunion préparatoire .Nous avons pris des dispositions de surveillance et nos équipes opératoires de la BRB (Brigade de répression du banditisme)  et de la BRI (Brigade de Recherche et d’interpellation) ont été déployées pour mettre sous surveillance les membres de cette réunion. En plus des personnes citées à savoir, Sidiki Sangaré, Aly Badra Soumah, Amadou Diogo Barry, Fiston Sacko et Ousmane Sacko zo, d’autres responsables du FNDC de Matam et d’ailleurs ont participé effectivement à cette réunion. Nous avons réussi à interpeller le nommé Ousmane Sacko. C’est ce dernier qui nous a expliqué le contenu de la réunion tout en reconnaissant leur appartenance au FNDC… C’est au lendemain de son arrestation que l’action de violence contre la citerne a été perpétrée»  à détaille le commissaire Fabou devant la presse.

ISC pour Guineevox. Info

Quitter la version mobile