Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’il ne fait plus partie du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
‘’Comment peut-on dire que je suis membre du FNDC alors que tous les partis politiques en course pour la présidentielle sont déjà exclus du Front ?’’, s’insurge Dr Ousmane Kaba.
‘’Ce n’est pas à eux de nous faire rentrer et sortir quand ils veulent. Moi, je considère que je ne fais plus partie du FNDC. Je suis souverain et libre de ne pas faire partie du FNDC’’, tranche l’ancien argentier de l’Etat.
A la question de savoir s’il compte appeler ses partisans à prendre part aux manifestations qu’entend le FNDC à partir du 29 septembre prochain, le leader du PADES répond : ‘’Je ne suis au courant de l’organisation de manifestations puisque je n’en fais plus partie’’.
Il affirme que les opposants candidats à la présidentielle se battent pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’C’est ça la logique pour une alternance’’, renseigne-t-il.
Vision Guinée