Décédé le 27 septembre dernier à Conakry, l’honorable Claude Kory Kondiano a reçu les hommages du peuple de Guinée. C’était à la faveur d’un symposium organisé ce vendredi 30 septembre 2022 au chapiteau du palais du peuple.
S’exprimant au nom du Président du Conseil National de la Transition Dr. Dansa Kourouma, l’honorable Mohamed Aly Thiam, Président de la Commission constitution, lois organiques et organisation judiciaire, a salué la mémoire du défunt. Il dira que la probité, la sincérité, la compétence et l’humilité, étaient les traits de caractère de l’honorable Claude Kory Kondiano.
L’honorable Mohamed Aly Thiam a aussi, au nom du Président du CNT, présenté les condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu et ses proches.
Décédé à l’âge de 80 ans, l’honorable Claude Kory Kondiano a été le Président de la 8ème législature de l’Assemblée Nationale durant six ans( 2014-2020). Avant son accession au perchoir, le défunt a gravi plusieurs échelons de l’administration guinéenne, notamment à la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG).
A rappeler que cette cérémonie s’est déroulée en présence de Dr. Dansa Kourouma Président du Conseil National de la Transition, de la première vice-présidente Hadja Maimouna Yombouno, des conseillers nationaux, des cadres et membres de l’administration parlementaire massivement mobilisés pour la circonstance.