Dans le souci de soulager ses nombreux clients, Conakry Terminal en collaboration avec Orange a procédé ce jeudi 15 septembre 2022, au lancement officiel d’une nouvelle solution digitale. C’était dans ses locaux sis dans la commune de Kaloum en présence de plusieurs clients (transitaires et consignataires).
Présidant ladite cérémonie de lancement, le Directeur administratif et financier pays de Bolloré Transport-Logistics, Rassak Salami a indiqué que l’objectif visé est de décongestionner les caisses et de faire gagner en temps.
« C’est le lancement d’une nouvelle solution digitale de paiement qu’on a mis en place. Pour cela, on a travaillé avec nos partenaires d’Orange pour faciliter enfin la vie à nos clients (transitaires, consignataires). Autre idée, c’est de leur permettre à partir de leur Smartphone (téléphone) ainsi qu’à leur ordinateur de pouvoir posséder au paiement des factures de Conakry Terminal. L’objectif visé, c’est de décongestionner les caisses et nous faire du temps. A partir donc de l’application déjà opérationnelle, vous aller pouvoir identifier les factures de Conakry Terminal que vous souhaiter payer et vous aller pouvoir donc posséder à plusieurs paiements. On sait qu’il y a des contraintes, ce n’est pas facile mais on continue de travailler sur les autres contraintes. Sachez que la situation, vous allez pouvoir faire votre transaction avec le niveau de sécurité, vous allez retrouvez le parcours que vous aviez avant mais sous une forme dématérialisée ou forme digitale », dira-t-il.
Quant aux clients présents, ils ont unanimement salué cette innovation de Conakry Terminal qui, selon eux, leur seront avantageux en termes de temps. « Nous disons bravo à Conakry Terminal pour cette innovation et leur disons de rendre la solution toujours performante en vue d’éviter tout dérapage qui pourrait arriver », nous a confié un client.