La coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés (COFEMA) a organisé ce mercredi 02 septembre 2020 au palais du peuple, une cérémonie de soutien à la candidature du président de la république au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.
Dénommée » les grandes assises des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés » cette rencontre a mobilisé outre les femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions républicaines, des députés et des femmes des organisations socioprofessionnelles.
Pour prouver leur engagement à soutenir la candidature du chef de l’Etat, les femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés se sont engagées à cotiser pour payer une partie de la caution du candidat du RPG ARC EN CIEL.
C’est sous le haut patronage de madame la première madame de la république que c’est ténu cet événement. Visiblement émue par l’ampleur de la mobilisation, la première madame de la république a salué la détermination des femmes à porter à nouveau son cher époux à la magistrature suprême pour le premier mandat de la 4è République. Hadja Djènè kaba Condé a en suite invité les femmes à rester mobilisées jusqu’à la victoire finale.
En réponse à cette mobilisation des femmes, le président de la république le Pr Alpha Condé en visioconférence depuis le palais sekhoutoureya a promis de ne ménager aucun effort pour honorer le choix porté sur sa personne pour être le candidat idéal du parti au pouvoir « À partir de maintenant, je m’engage parce que vous, vous avez décidé que je m’engage » dira t-il aux femmes.
Guinéevox.info