Accueil À LA UNE  » si Alpha Condé gagne il faut que ses concurrents acceptent...

 » si Alpha Condé gagne il faut que ses concurrents acceptent sa victoire » demande Idriss Chérif, Président de l’UCG.

Après la déclaration d’alliance faite il y quelques jours, entre l’Union pour Changement (UCG) de Guinée et le RPG Arc-en-ciel, Idriss Chérif  Président de l’UCG était l’hôte des militants et sympathisants de Matam ce dimanche, 26 septembre 2020.

Devant les siens,le Président de l’UCG a donné les raisons qui ont motivé  cette alliance en ces termes : » je pensais que rien n’avait été fait par le régime du Président Alpha Condé. Mais à mon arrivée, j’ai découvert beaucoup de chantiers en cours de réalisation. Aussi, je me suis informé sur le financement de la construction des routes. Je vous apprends que le financement est bouclé,il ne reste que leur réalisation.  »

En bon  démocrate, le numéro un de l’UCG a rappelé que, si à l’issue de l’élection présidentielle Alpha Condé est battu, il acceptera la défaite, mais s’il gagne, il faut que ses concurrents acceptent sa victoire .

Visiblement confiant de la victoire au soir du 18 octobre, le patron de l’UCG a déclaré que le prochain mandat sera dédié aux jeunes et aux femmes. Avant d’inviter les militants et sympathisants à retirer leurs cartes d’électeurs pour aller voter dans la paix.

Guinée Vox.info.

Quitter la version mobile