Accueil À LA UNE Voici la nouvelle stratégie de l’UFR pour avoir le pouvoir en Guinée.

Voici la nouvelle stratégie de l’UFR pour avoir le pouvoir en Guinée.

A l’occasion de la reprise des assemblées générales hebdomadaires à l’UFR de Sidya Touré, ce 5 septembre 2020 à son siège sis à matam,les responsables ont dévoilé leur nouvelle stratégie. A un moment où la se prépare à la présidentielle du 18 octobre prochain, le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré, décide de ne pas prendre part , car pour selon ces responsables,c’est une mascarade électorale. C’est pourquoi, selon le vice président Ibrahima Bangoura, il faut avoir le pouvoir coûte que coûte.

« A l’UFR, nous avons décidé cette année d’avoir le pouvoir coûte que coûte. Les Guinéens nous ont fait confiance. Depuis 2000 nous avons dénoncé la gouvernance du pays, c’est pourquoi le président Sidya est venu. Aujourd’hui nous voyons des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués, la gouvernance actuelle du pays est pire que celle de 2000. Le nombre de personnes tuées depuis notre opposition au 3ème mandat a atteint 100 personnes le jeudi. Depuis le 14 octobre, 100 personnes ont été tuées. De 2011 jusqu’à aujourd’hui, 204 personnes ont été tuées », a lancé  le vice-président de l’UFR.

A sa suite, le Secrétaire exécutif de l’Ufr a déclaré que l’heure est arrivée pour porter Sidya Touré à la magistrature suprême du pays, même sans prendre part à la présidentielle du 18 octobre. Pour cela, Saïkou Yaya Barry n’écarte pas d’en appeler à « une insurrection populaire, pour chasser du pouvoir ces dictateurs », profère-t-il.

Guineevox.info

Quitter la version mobile