Le député uninominal de Dinguiraye sortant sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), docteur Fodé Bocar Maréga a remué une fourmilière dans une interview avec ‘’lavoixdupeuple’’. En renonçant à renouveler son bail aux législatives du 16 février il a été sans retenue dans les dénonciations des problèmes au sein de l’UFDG à Dinguiraye. Avec son parti il ne fait dans la dentelle.
« Je ne serai pas candidat. Je pense que l’union est plus importante que ma personne. Il ne sert à rien de se mettre dans des combats qui ne finissent pas à Dinguiraye, qui continuent de diviser les habitants de cette ville sainte. Sinon, j’ai toutes les sous-préfectures en ma faveur où je pourrais remporter lors du congrès. Mais le vote du congrès est une autre et le vote sur le terrain en est une autre. Je n’ai aucun doute sur le vote du congrès », dit-il. Regrettant l’ethnisation du parti par certains inconditionnels du parti. « Alors si les gens disent qu’il faut qu’un Peulh pour être candidat de notre parti, c’est vraiment regrettable ce n’est pas une bonne chose. Mais comme notre combat, c’est la victoire de l’Ufdg à Dinguiraye, je me suis désisté au profit de leur choix, mais j’estime que le parti fera un bon choix pour gagner », fustige-t-il, cité par le journal guinéen en ligne.
« Pour rappel, lors des élections locales, bien que le président Cellou Dalein Diallo ait quitté Conakry pour donner le nom du candidat de l’ufdg, mais, malgré tout, les gens ont trahi le parti au profit du mouvement Banthal, créé par un membre du parti UFDG. Le président de ce mouvement Amadou Tidiane Bah bien qu’il soit un Peulh, il ne défend l’intérêt des Peulhs mais plutôt son propre intérêt et non pas également l’intérêt des habitants de Dinguiraye »,enfonce le Député.
Guineevox. Info