C’est une réunion de « crise » qui se tient en ce moment au Palais de la Colombe sous l’égide du Premier Ministre Kassory Fofana. Face aux derniers développements de l’actualité sur le Covid-19 en Guinée, le Gouvernement pourrait prendre ce mardi 24 mars 2020 des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie.
La Guinée a officiellement enregistré quatre cas confirmés de Coronavirus. Les deux derniers cas inquiètent les agents de l’Agence nationale de sécurité sanitaire à cause des contacts qu’il y a eu entre eux et certains hauts commis de l’Etat.
Le Chef du Gouvernement guinéen a convoqué ce mardi 24 mars 2020 une réunion d’urgence sur la maladie du Covid-19. Sont présents à cette réunion, le Ministre des Finances, le Ministre de la Communication, celui de l’Enseignement supérieur, le Secrétaire Général aux affaires religieuses, les responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ainsi que les membres du cabinet du Premier Ministre.
Ce lundi 23 mars 2020, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont pris des mesures drastiques pour lutter contre la maladie du Covid-19. Macky Sall et Alahassane Ouattara ont annoncé un couvre-feu pour tenter de limiter la propagation du virus.
Selon une source proche du Premier Ministre Kassory Fofana, la Guinée pourrait prendre dans les prochaines heures les mêmes mesures. Les premières mesures vont être moins contraignantes, même si elles pourraient évoluer en fonction de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.
Source :Africaguine