Des militants frustrés de l’UFDG de Ratoma,principal parti de l’opposition guinéenne ont pris le contrôle du siège de leur formation à la Minière ce samedi 14 décembre 2019. Fait rarissime, pendant que Fodé Oussou Fofana premier vice-Président tenait son discours des jeunes, visiblement très fâchés contre la conduite de leur parti ont brandi des pancartes hostiles aux responsables de l’UFDG, réclamant la tenue du congrès. Selon le site d’information mediaguinee, on pouvait lire sur leurs papiers grand format qui ont servi de pancartes pour la circonstance.
« UFDG n’est pas une secte, nous réclamons la démocratie à Ratoma, Ratoma n’est pas Pita, le congrès doit se tenir ou encore laissons la démocratie s’exercer », pouvait-on lire sur les pancartes brandies par des jeunes survoltés. »
Visiblement touché dans son orgueil de parti très stable, les responsables, comme sur des œufs, ont réussi à éloigner les protestants des lieux pour ne pas gâcher l’assemblée. A moins de deux mois des législatives prévues le 16 février prochain.
Mediaguinee